Centre Ludopédagogique des Talents

Le projet des Centres ludopédagogiques des Talents est né en 2019 dans la tête de Renaud Keymeulen, professeur dans l’enseignement secondaire à Bruxelles et à la Haute-Ecole Bruxelles Brabant en sciences et techniques du jeu.

A l’origine, il s’agissait d’aider des écoles fondamentales de village en perte de vitesse à changer leur pédagogie, à construire une nouvelle image et à attirer de nouveaux élèves. Un projet qui avait pour but de préserver l’emploi de ces établissements mais aussi un lieu de socialisation important dans la vie d’un village.

 

 

En deux ans, le projet a grandi et a évolué. De nombreux centres ludopédagogiques des talents ont été mis en place où sont en train d’être créés. Écoles fondamentales ou secondaires nombreux sont les établissements en difficultés ou soucieux d’apporter une réponse à la détresse de certains enfants qui n’aiment pas l’école, qui butent sur l’apprentissage ou qui ont du mal à vivre avec les autres.

Notre école se lance dans le projet. Dans un premier temps, nous avons développé la facette Legomania…dans le futur, les autre facettes suivront. Au sein de l’équipe pédagogique, nous avons choisi de rentrer dans le projet progressivement afin de modifier nos pratiques progressivement.

transition

 

Création en cours … Ouverture du centre pour janvier 2022